À faire dans les environs
Grosse-Île
Grosse-Île est l'une des deux îles de l'archipel dont la population est toujours majoritairement anglophone. Autrefois, on y pratiquait tout autant la pêche que l'agriculture. L'île était divisée en deux secteurs, soit Grosse-Île et Old Harry.
Old Harry
Le secteur de Old Harry est situé au sud de Grosse-Île. C'est là où se situe le site patrimonial de Old Harry ainsi que ses expositions.
On retrouve plusieurs points d'intérêts à moins d'une dizaine de minutes de marche du lieu: notamment la Maison du Potier, un atelier de poterie artisanale qui se situe de l'autre côté du Chemin Principal, ou bien la Plage de la Grande Échouerie, un lieu de baignade sublime et à l'abri des grands vents.
À faire dans le secteur
Grosse-Île
La portion nord de l'île constitue ce qui était autrefois le village de Grosse-Île. Une importante partie de la communauté de l'île y réside toujours.
L'île est reconnue pour ses magnifiques paysages naturels: que ce soit par ses longues plages ou sa réserve nationale de faune, les amoureux de plein air seront définitivement charmés!
À faire dans le secteur
Île de la Grande-Entrée
Située à l'est de Grosse-Île, l'île de Grande-Entrée est la dernière à être habitée de façon permanente. À ce jour, il s'agit de l'île la plus éloignée lorsque vous employez la route principale.
Aujourd'hui, l'île est principalement reconnue pour la pêche, surtout la pêche au homard. Désignée comme capitale québécoise du homard en 1994, le quotidien de l'île est marqué par les allées et venues des centaines de bateaux de pêche colorés qui peuplent le port.